Accueil > Projets pédagogiques > Parcours d’Education Artistique et Culturel > Année 2017-2018 > Un auteur de bande dessinée au collège

Un auteur de bande dessinée au collège

jeudi 21 décembre 2017, par Documentaliste

Jeudi 21 décembre 2017, Christian Flamand est venu au collège de Charny rencontrer les élèves de 5èmes.

Au milieu d’élèves de 5ème captivés, Christian Flamand explique dans un premier temps le métier d’auteur de bande dessinée.
Les élèves posent de nombreuses questions autour des deux albums déjà sortis puis de celui à venir, qui paraitra vraisemblablement au milieu de l’année prochaine.

Dans un deuxième temps, les élèves s’exercent au dessin de BD, sous la direction éclairée de Christian. (Article et photos de Mme Prieto)

Séance de dédicaces

Quand le tableau noir de la salle de classe se transforme en vignette de bande dessinée !
Merci Monsieur Flamand !