Accueil > Projets pédagogiques > Parcours d’Education Artistique et Culturel > Année 2018-2019 > Le Club théâtre des Cinq Rivières

Le Club théâtre des Cinq Rivières

mardi 25 septembre 2018, par F.Fauvelle, Principale

Le club théâtre reprend son activité tous les jeudis, de 16h30 à 17h30. Il est à nouveau encadré par M. Bézier, professeur de français au collège.

Cette année est marquée par le renouvellement complet de la troupe d’acteurs : 10 élèves de 6e et de 3e la composent. La plupart d’entre eux découvre la pratique théâtrale à travers divers exercices qui permettent de maîtriser sa voix, son corps ainsi que l’interaction avec les autres acteurs.

L’objectif final est la mise en scène d’une pièce qui sera représentée lors de la fête du collège, Les Cinq Rivières font leur show, qui aura lieu fin Juin.