Accueil > Projets pédagogiques > Parcours santé > Année 2017-2018 > Acrosport au collège

Acrosport au collège

mardi 6 février 2018, par F.Fauvelle, Principale

Les 16 et 18 Janvier, les élèves des deux classes de 4è ont présenté leur enchaînement d’acrosport. Pendant qu’une classe passait, les élèves de l’autre classe étaient juges.

Le cycle d’acrosport a duré 8 semaines. Le but : présenter 7 pyramides, les plus difficiles possible, reliées par des éléments de liaisons.

Il s’agissait là de leur premier cycle d’acrosport au collège. Le respect des règles de sécurité (où poser ses appuis, être gainé, comment monter et démonter une figure…) était primordial.

Le passage devant des spectateurs n’était pas forcément aisé, mais tous ont relevé le défi et ont présenté un enchaînement de bonne qualité.
Les élèves qui ont apprécié cette activité peuvent la poursuivre à l’AS les lundis de 16h30 à 17h30 après les vacances de Février.