Accueil > CHA Cinéma > Productions > Festival de Gérardmer

Festival de Gérardmer

dimanche 25 février 2018, par Thierry Mura

Le Concours national de nouvelles fantastiques remporté par des élèves du collège de Charny !

Dans le cadre du Concours de nouvelles fantastiques organisé par la 25ème édition du Festival international du film fantastique à Gérardmer qui s’est tenu du 31 janvier au 4 février 2018, des élèves de 4ème du Collège de Charny ont tenté leur chance. Melvin BECKER, élève en 4ème 1 a remporté le 1er prix de sa catégorie pour sa nouvelle " Tout recommence ".

Cet écrit est le fruit d’un travail mené au sein d’un EPI mêlant cinéma, sciences physiques et français et s’est nourri d’échanges avec trois camarades MOREAU Mathieu, GOUX-RAVISE Esteban et OUVRARD Matys-Alexander. Nos jeunes plumes ont produit avec talent une nouvelle qui sera adaptée en court métrage par la classe entière afin de participer au Festival de courts métrages scolaires de l’Yonne.

Daria Ghionghios

Voir en ligne : Article - Site Arts et Culture