Accueil > Projets pédagogiques > Disciplinaires 2019-2020 > Année 2017-2018 > Planétarium en réalité augmentée 4°2

Planétarium en réalité augmentée 4°2

vendredi 2 mars 2018, par Thierry Mura

Les élèves de 4°2 ont expérimenté une application permettant de découvrir le système solaire en manipulant le temps et l’espace du bout des doigts.

Un lot de 5 iPad a été acheté en tout début d’année permettant à plusieurs disciplines d’expérimenter de nouveaux outils pédagogiques (EPS, Sciences Physiques, CHAC, …).

L’application Night Sky s’apparente à un extraordinaire planétarium en réalité augmentée : le GPS de l‘iPad permet aux élèves d’utiliser l’écran comme une « fenêtre » sur l’infirment grand et de visualiser les étoiles, les planètes, les satellites et même la station spatiale internationale. Il est possible d’observer jusqu’à 115000 objets célestes !