Accueil > Projets pédagogiques > Disciplinaires 2019-2020 > Année 2017-2018 > Filmer la magie 6°

Filmer la magie 6°

mercredi 7 mars 2018, par Thierry Mura

Entre Janvier et Février, les élèves de 6°1 et 6°2 ont étudié Harry Potter à l’école des sorciers de J.K. Rowling en cours de français.

C’est à cette occasion qu’ils ont pu réaliser de petits courts-métrages, dont le thème était « Filmer la magie ». De cette manière, ils ont découvert l’envers du décor, depuis l’élaboration d’un scénario, la mise en place d’un plan de tournage, jusqu’au tournage en lui-même.

Les films des différents groupes proposent donc des disparitions, des téléportations mais aussi des métamorphoses de salle.

Filmer la magie from CHAC - Charny Orée de Puisaye on Vimeo.

Ce projet permet aussi aux élèves d’avoir un rapide aperçu de ce qui se fait dans la classe à horaires aménagés cinéma (CHAC), qui est une option proposée à partir de la 4°.

Alexandre Bézier