Accueil > Projets pédagogiques > Parcours Avenir - Orientation > Année 2017-2018 > Présentation du lycée professionnel de Joigny

Présentation du lycée professionnel de Joigny

jeudi 29 mars 2018, par Documentaliste

Monsieur Vatinet, Proviseur du lycée professionnel de Joigny et Monsieur Présent, Directeur Délégué aux Formations Professionnelles et Technologiques sont venus rencontrer les élèves de 3èmes du collège.

Cette rencontre a permis de rappeler les Bac pro préparés au lycée professionnel de Joigny et notamment les :

• - Bac pro Mécanique des véhicules
  • - Bac pro Carrosserie
  • - Bac Pro Logistique.

Cette heure d’échange a permis d’aborder différentes questions que se posent les élèves en cette période de vœu : l’apprentissage, l’évolution des métiers, les contrats de formation, le nombre d’heures d’enseignements généraux et professionnels en Bac Pro...

A la fin de cette heure, Monsieur Vatinet a conclu son intervention par cette phrase :
« Vous ne réussirez que si vous avez de l’ambition »