Accueil > Projets pédagogiques > Sorties et voyages pédagogiques 2019-2020 > Année 2017-2018 > Les AD6 en visite dans les écoles

Les AD6 en visite dans les écoles

mardi 3 avril 2018, par Documentaliste

Les élèves AD6 sont allés à la rencontre des élèves de CM2.
Le projet AD6 est la construction d’outils numériques ludiques pour bien accueillir les élèves de CM2 lors d’une journée en juin au collège.

Une des premières étapes de ce projet a été de construire la maquette du collège (ils y ont consacré plusieurs heures depuis le début de l’année !) et de se déplacer pour la présenter dans les écoles afin de rassurer les élèves de CM2 quant à leur entrée en 6ème l’année prochaine.

Ainsi, Vendredi 23 mars 2018,
5 élèves AD6 de 4ème2 : Noémie, Maxime, Stéphanie, Julie, Mathis ont rendu visite aux élèves de Cm2 des écoles primaire de Charny Orée de Puisaye et de Grandchamp.
Accompagnés de M Ouhaddou, professeur de Technologie et de Mme Da Riva, CPE, ils ont présenté la maquette du collège aux élèves et ont répondu à leurs questions.

Puis, Jeudi 29 mars 2018, 5 élèves AD6 de 4ème2 : Manon, Adrien, Amandine, Emeline, Vincent ont cette fois ci rendu visite aux élèves de Cm2 des écoles primaire de Villefranche St Phal puis de la Ferté Loupière ; ils étaient accompagnés de M. Carrel, professeur de musique et de Mme Da Riva, CPE.

Les élèves AD6, vont continuer 2 heures par semaine de préparer la venue de tous les élèves de CM2 en juin au collège : afin de bien les accueillir, ils leurs préparent un site, des vidéos, des bd numériques et une visite interactive du collège.
Nous n’en dirons pas plus afin de leur réserver la surprise !

Ci-joint une bd numérique sur la visite du 29/03, réalisée par M Carrel et pleine d’humour ! file_download Bd AD6
Encore bravo à tous les élèves AD6 pour ces 2 visites réalisées avec brio !

Article rédigé par Anne DA RIVA