Accueil > Parents d’élèves > Aides > Demande de bourse de lycée

Demande de bourse de lycée

mercredi 4 avril 2018, par F.Fauvelle, Principale

Les élèves scolarisés actuellement en classe de 3ème, boursiers de collège ou non, peuvent, quelle que soit l’orientation envisagée, demander une attribution de bourse nationale du second degré pour l’année scolaire 2018 – 2019.

Pour accéder au portail Scolarité-Services, vous devez :

1. vous munir de votre avis d’imposition 2017 sur les revenus de 2016
2. Cliquer sur le lien Téléservices ou cliquer sur Téléservices à droite de la page d’accueil du site du collège.
3. vous connecter à votre compte Education Nationale (ATEN) en saisissant l’identifiant et le mot de passe qui vous ont été transmis par le collège en début d’année scolaire. Si vous avez égaré votre identifiant ou mot de passe, vous pouvez cliquer sur identifiant ou mot de passe oublié. Si vous n’arrivez toujours pas à vous connecter, prenez contact avec le secrétariat.
4. Une fois connecté, cliquez sur la page d’accueil du portail Scolarité Services, cliquer sur l’onglet « bourses de lycée », vérifiez les informations personnelles et modifiez si besoin. Cliquez ensuite sur « je fais ma demande en ligne », saisissez votre numéro fiscal et la référence de votre avis d’imposition 2017 sur les revenus de 2016, poursuivez en suivant les informations en ligne.
5. Pour vous aider dans vos démarches, vous trouverez un tutoriel sur le site : http://www.education.gouv.fr/cid151/aides-financieres-au-lycee.html ainsi qu’un simulateur permettant de déterminer le montant de la bourse. Vous pourrez également, en cas d’impossibilté de saisie en ligne, télécharger le dossier de demande de bourse (CERFA N°11319*15) sur le site du collège ou retirer ce document papier au secrétariat du collège.

Voir en ligne : Lien téléservices