Accueil > Projets pédagogiques > Sorties et voyages pédagogiques 2019-2020 > Année 2017-2018 > Voyage en Provence

Voyage en Provence

lundi 23 avril 2018, par Documentaliste

Du 28 au 30 Mars, des élèves de 6e et de 5e ont pu découvrir la Provence antique grâce à un voyage scolaire organisé par M. Meyer, professeur d’histoire-géographie, qui était accompagné de Mme Bert, Mme Ghionghios et M. Bézier.

La première journée s’est déroulée à Arles, où les élèves ont suivi une visite guidée au travers de la nécropole antique, le théâtre et l’amphithéâtre.

La deuxième journée nous a amenés au pied du pont du Gard, puis à Nîmes où nous avons marché depuis les arènes jusqu’à la tour Magne, qui surplombe les alentours.

Enfin, la dernière journée a permis d’arpenter les rues antiques qui subsistent à Vaison-la-Romaine, avant de gagner le théâtre d’Orange.