Accueil > Vie au collège > Foyer Socio Educatif > Année 2017-2018 > Sortie au Salon du Manga

Sortie au Salon du Manga

lundi 23 avril 2018, par Documentaliste

Le vendredi 06 avril 2018, les 13 élèves du Club Manga se sont rendus à Sens au Salon du Manga.

Le Club Manga a commencé la journée par une rencontre inoubliable avec les mangakas Art of K, Caly et l’éditrice d’H2T, Ludivine Gouthier. Après avoir gentiment répondu à nos questions, Caly a dédicacé le manga du CDI « Hana no breath » !

Puis, chacun a pu se rendre à l’atelier de son choix : création de marque-page, atelier de Paperkraft, origami, peinture de cerisiers en fleurs, atelier palette graphique, jeux vidéos....
Il y avait également la possibilité d’acheter des mangas auprès des librairies « Le XIII » de Sens et « La Pieuvre » d’Auxerre.

Après une matinée déjà bien chargée, les estomacs criaient famine.
A 12h30, il était grand temps de faire la pause pique nique sous un ciel ensoleillé magnifique.

L’après-midi a été tout aussi chargé !
A 14h00, il y avait le défilé Cosplay auquel 3 élèves volontaires ont participé ! Ils n’ont malheureusement pas gagné !

Ensuite, l’annonce des mangas gagnants du Concours SaYonne’ara 2018. Mince, ce n’était pas ceux qu’on avait élu !

Nous avions réservé à 15h00 l’atelier bento qui consiste à se fabriquer un casse-croûte mis en boîte.

L’après-midi s’est conclu par le concert de Rinch !

Encore une belle journée bien remplie !