Accueil > Projets pédagogiques > Parcours citoyen > Année 2017-2018 > Nos élèves primés au Concours de la Résistance

Nos élèves primés au Concours de la Résistance

mardi 19 juin 2018, par Documentaliste

Cette année, un groupe de sept élèves de 3ème1 a participé au Concours national de la Résistance et de la Déportation crée en 1961.

Le thème du concours pour cette année était « S’engager pour libérer la France ».

Tous les lundis, Marie, Jeanne , Manon , Cyril , Lukas , Axel et Mathis se sont retrouvés de 13h00 à 13h30, de novembre à janvier, pour effectuer des recherches sur la Résistance locale en consultant des livres et en cherchant des données sur internet.

Puis ils ont construit un prezi sur la famille Herbin qui a fondé le groupe jovinien Bayard.

Ce travail a été récompensé en obtenant le premier prix pour le travail collectif catégorie collège.

Le mercredi 13 juin, les élèves ont été reçus à la préfecture de l’Yonne pour recevoir leur prix avec les autres lauréats du concours.

(Article rédigé par M. Meyer, professeur d’histoire géographie, EMC)