Accueil > Projets pédagogiques > ça se passe au collège 2019-2020 > Année 2017-2018 > Accueil des CM2 par nos élèves AD6 de 4°2

Accueil des CM2 par nos élèves AD6 de 4°2

mardi 19 juin 2018, par Documentaliste

Vendredi 15 juin, les élèves de CM2 des écoles primaires environnantes sont venus visiter le collège.

De 08h30 à 16h30, Adrien, Amandine, Émeline, Julie, Manon, Mathis, Maxime, Noémie, Stéphanie, Vincent ont clôturé toute une année de travail en accueillant les 48 élèves de CM2 du secteur.

Après un discours d’accueil réalisé par Maxime, les élèves de primaires ont participé à différents ateliers menés par les élèves d’AD6. Ils ont ainsi pu utiliser les différents outils construits par ces élèves toute l’année scolaire :

• • Visite de l’établissement
  • • Découverte du site AD6 et des prémices de Liberscol en salle multimédia, Questionnaire Google Forms …
  • • Visionnage des Brefs (courts métrages en lien avec la vie au collège) puis réponses aux questions des élèves de Cm2
  • • Immersion d’une heure dans un cours.

Accueil, Animations et Responsabilités ont été leurs missions lors de cette journée qui a connu un réel succès !

Challenge réussi ! Bravo à tous !

Voir en ligne : Article Yonne Républicaine du 16 juin 2018