Accueil > Projets pédagogiques > Disciplinaires 2019-2020 > Année 2017-2018 > Les latinistes accueillent leurs correspondants

Les latinistes accueillent leurs correspondants

lundi 25 juin 2018, par Documentaliste

Lundi 18 juin, les latinistes de Charny ont accueilli leurs correspondants du collège de Pont sur Yonne.

C’est une centaine d’élèves qui se sont retrouvés lundi après-midi pour participer à des épreuves sportives et des jeux de société en latin bien sûr !

Un premier groupe a commencé par se rendre au gymnase pour s’affronter sportivement autour d’épreuves comme la lutte, le monté de corde ou la course.

Pendant ce temps, l’autre groupe s’est rendu dans des salles de classes et a joué soit au Cluedo soit au Monopoly.
Précisons que ces jeux, entièrement écrits en latin, ont été fabriqués par les élèves eux-mêmes.

De cette journée, personne n’est sorti gagnant mais on retient un beau moment placée sous le signe des langues anciennes !

Gratulationes omnibus !