Accueil > Projets pédagogiques > Parcours citoyen > Année 2017-2018 > Des IPad au collège ; le projet Guidigo

Des IPad au collège ; le projet Guidigo

dimanche 24 juin 2018, par Documentaliste

Les élèves de 6ème1 et de 6ème2 ont travaillé toute l’année sur le thème du harcèlement.

Dans ce cadre, accompagnés de Mme Colette, Documentaliste et de Mme Da riva, CPE, ils ont également construit un parcours de visite interactif (type musée) sur le thème du Harcèlement scolaire.

Après avoir effectué des recherches, puis rédigé des articles pour les différentes étapes de la visite, ils ont réalisé des dessins d’illustrations qu’ils ont transformé avec le logiciel Comic Life.

Ce projet représente beaucoup d’heures de travail !
Ils peuvent être fiers du résultat !

Leur parcours Guidi Go sera utilisé comme outil de prévention par les futurs élèves de 6ème, l’année prochaine….

Vous pouvez visiter ce parcours en cliquant sur l’adresse suivante :

Article rédigé par Mme Da Riva