Accueil > Projets pédagogiques > ça se passe au collège 2019-2020 > Année 2017-2018 > Dans les coulisses d’une Web radio

Dans les coulisses d’une Web radio

vendredi 6 juillet 2018, par Documentaliste

Ce vendredi 22 juin 2018, de 08h30 à 12h30, 17 élèves de 6ème et 5ème ont participé à un stage de Web radio animé par 4 animateurs radio.

Grâce à un partenariat avec l’association « Enfance et loisirs » de Prunoy, ce stage a pu se réaliser.

Les élèves ont bénéficié :

• - D’une sensibilisation aux outils et aux médias
  • - De jeux d’expression pour apprendre à parler rapidement, à ne pas bafouiller : ils n’oublieront pas le « jeu du crayon », ni celui de « l’histoire à raconter » !

Ensuite, par petits groupes de 4, ils ont crée des chroniques : ce sont des « moments de radios qui mis bout à bout forment une émission ».
Les choix des thèmes ont été très variés !

Après tous ces exercices, il était temps de passer à l’enregistrement en situation de studio : 4 micros sur pied, 1 table de mixage : les élèves étaient très à l’aise !
Et enfin le montage !

Une bien belle matinée en attendant la reconduction du club webradio l’année prochaine !
Encore bravo aux élèves et aux animateurs !

Article rédigé par Anne Da riva