search

Accueil > Présentation > PRESENTATION DU COLLEGE > Téléphone portable

Téléphone portable

mardi 25 septembre 2018, par Documentaliste

Depuis la rentrée 2018, l’utilisation du téléphone portable n’est pas autorisée dans l’enceinte de l’établissement.

Dès la rentrée scolaire 2018, l’utilisation des téléphones mobiles est interdite dans l’enceinte du collèges. Cette mesure vise à sensibiliser les élèves à l’utilisation raisonnée des outils numériques et à leur faire pleinement bénéficier de la richesse de la vie collective.

Extrait du règlement intérieur du collège, article 24 & 25 :
Art 24 : L’usage des téléphones portables et de tout objet connecté (appel, sms, internet, musique...) est totalement prohibé dans l’enceinte de l’établissement.
Tout manquement à cette obligation entraînera pour son auteur une confiscation du matériel, une punition, voire une sanction en cas de récidive abusive.
Le collège décline toute responsabilité en cas de vol, perte ou détérioration de ces objets, téléphones portables ou assimilés, tablettes et appareils divers permettant l’écoute de musique.

Art 25 : Il est interdit d’enregistrer l’image ou la voix des personnes (Article 9 du code civil concernant "le droit au respect de la vie privée" et circulaire 93-91 du 5 juin 1993 qui précise les conditions d’utilisation des photographies scolaires.

http://www.education.gouv.fr/cid133479/interdiction-du-telephone-portable-dans-les-ecoles-et-les-colleges.html

Services en ligne