Accueil > CHA Cinéma > Cinéma des élèves > Les Métamorphoses d’Ovide, vues par les 6° !

Les Métamorphoses d’Ovide, vues par les 6° !

samedi 9 mars 2019, par Thierry Mura

En cours de Français, les élèves de 6e 1 et 2 ont étudié récemment plusieurs métamorphoses d’Ovide.

En lien avec cette séquence, ils ont pu avoir une première expérience de réalisation en adaptant trois récits qu’ils ont choisis. C’était pour eux l’occasion de découvrir l’élaboration d’un scénario et la mise en place d’un plan de tournage, tout en imaginant des « effets spéciaux » avec les seuls moyens du bord. Un casting était également organisé pour les quelques rôles à se partager. Enfin, tous ont assisté au tournage et ont pu se rendre compte du travail que demande un court-métrage, aussi modeste soit-il.

Alexandre Bézier

METAMORPHOSES from CHAC on Vimeo.