Accueil > Projets pédagogiques > ça se passe au collège 2019-2020 > Année 2018-2019 > Dans le cadre d’AD6, mardi 2 avril et lundi 8 avril 2019

Dans le cadre d’AD6, mardi 2 avril et lundi 8 avril 2019

mercredi 20 novembre 2019, par Documentaliste

Dans le cadre du parcours AD6, mardi 2 avril et lundi 8 avril 2019, 10 élèves de 4ème1, ont rendu visite aux élèves de Cm2 des écoles primaires du secteur de Charny Orée de Puisaye ;
Ils étaient accompagnés de M Ouhaddou, professeur de technologie et de Mme Da riva, CPE.

Romain D’Hondt , Lucian Legras, Brandon Rigaud, Emmanuel Simonyan, Loïca Michel-Szymkowiak et Angel Tetu sont intervenus dans les écoles de Charny Orée de Puisaye et de Grandchamp.

Eva Dela Obra, Louna Jaquaniello, Justine Laisne et Célia Traucou, elles, sont intervenues au sein des écoles de Villefranche et de La Ferté Loupière.

Le but de cette visite était de faire une première présentation de l’ établissement , ce afin de rassurer les élèves de Cm2 quant à leur entrée en 6ème l’année prochaine.

Cette présentation s’est faîte grâce à la combinaison de 3 outils longuement travaillés depuis le début de l’année :un plan numérisé de l’établissement, sur lesquels circulaient des ozobots (de sympathiques petits robots) et une vidéo présentant chaque matière, projetée aux élèves à chaque arrêt de l’ozobot dans une salle de cours.

Les vidéos ont pû être réalisées grâce à l’achat d’iPad, achats finançés par une subvention de la Fondation de France.

Les élèves AD6, vont continuer 2 heures par semaine à préparer la venue de tous les élèves de CM2 en juin au collège :ils leur préparent bien d’autres surprises !

Encore bravo à tous les élèves AD6 pour ces 4 visites réalisées avec brio !

Anne DA RIVA