Accueil > Projets pédagogiques > Parcours citoyen > Année 2018-2019 > Une avocate au collège de Charny

Une avocate au collège de Charny

mercredi 20 novembre 2019, par Documentaliste

Le 29 avril, les élèves de sixième ont profité de l’intervention de Maître Devidal Garompolo, avocate au barreau de Paris.

C’est dans le cadre du projet Respect, mené respectivement par Anne Da Riva, CPE, Anne-Laure Jacrot, assistante sociale au collège et Béatrice Saez, professeure documentaliste, qu’une invitation a été proposée à Maître Devidal Garompolo pour une intervention sur les Droits de l’Enfant.

Au programme, un bref historique des Droits, un rappel de la nuance entre Déclaration et Convention et une présentation des différents Droits des enfants vis à vis de la loi.
Les élèves de 6ème se sont montrés réactifs et impliqués durant la présentation de Maitre Devidal Garompolo et sont apparus particulièrement interpellés par les problèmes de maltraitance.

Une intervention utile, que nous espérons constructive pour le parcours de nos élèves.

Béatrice Saez
Professeure documentaliste