Accueil > Projets pédagogiques > Parcours d’Education Artistique et Culturel > Année 2018-2019 > Visite à la Métairie Bruyère des 6ème 1

Visite à la Métairie Bruyère des 6ème 1

mercredi 20 novembre 2019, par Documentaliste

Le jeudi 23 mai 2019, les élèves de 6ème1 ont découvert Le Centre d’arts graphiques La Métairie Bruyère à Parly.

Le matin les élèves ont gravé à l’aide d’un burin des motifs sur une petite planche de bois. Une fois enduites d’une encre spéciale, elles ont été mises sous presse afin d’imprimer la gravure sur une feuille de papier et obtenir ainsi une estampe.

L’après-midi, ils ont pu découvrir des machines exceptionnelles du 19ème siècle qui permettent d’imprimer en série des lithographies (gravure sur pierre).

Ensuite, ils ont découvert l’atelier et la réserve de typographies manuelles avant de visiter l’atelier de sérigraphie (gravure sur cuivre).

Luc Combrouze
Professeur d’Arts plastiques