Accueil > Projets pédagogiques > ça se passe au collège 2019-2020 > Année 2018-2019 > Mardi 11 juin 2019, les élèves d’AD6 accueillent toutes les écoles primaires (...)

Mardi 11 juin 2019, les élèves d’AD6 accueillent toutes les écoles primaires du secteur…

mercredi 20 novembre 2019, par Documentaliste

AD6 c’est un parcours qui prépare l’accueil et l’animation de la journée d’intégration de tous les élèves de CM2 en juin 2019.

12 élèves de 4ème1 ont été choisis par l’équipe pédagogique et se sont retrouvés 2 heures par semaine pour construire des outils numériques ludiques afin de bien accueillir les 48 élèves de CM2 du secteur .

Ce projet a été encadré par 5 adultes : Monsieur Carrel, Monsieur Ouhaddou, Monsieur Mura, Monsieur Meyer Madame Da Riva.

Tout au long de l’année, grâce au soutien de la Fondation de France, les élèves ont construit cette journée ;

Ils ont ainsi présenté aux CM2 :
- Une visite numérique de l’établissement sur Ipad
- Une présentation de leur site internet
- Des bandes dessinées numériques en lien avec la vie d’un collégien
- Un escape Game au CDI pour découvrir son rôle
- Des vidéos type Brefs qu’ils ont écrites et réalisées

Encore une journée riche et implicante pour les élèves d’AD6 comme pour les CM2 !

Anne Da Riva
CPE

Ce projet a pu être réalisé
grâce au soutien de la Fondation de France
qui a subventionné l’achat des IPad.