Accueil > Projets pédagogiques > Parcours santé > Année 2017-2018 > CROSS 18/10/17

CROSS 18/10/17

vendredi 20 octobre 2017, par F.Fauvelle, Principale

Le cross du collège a eu lieu Mercredi 18 Octobre de 8h30 à 12h30.

A vos marques, prêt, partez…

Les élèves de tous les niveaux ont pu s’affronter par équipe de 4 ou 5 pendant 30’ sur une boucle de 500m. Le but est simple : se relayer pour faire plus de tours que les autres équipes.

Les records de cette année :
Chez les 6è : 11 tours pour l’équipe d’Aymeric Bagot, Samy Mazurier, Zoé Fabre, Jonas Nouvellon
Chez les 5è : 14 tours pour l’équipe de Paul Arduin, Tom Taffineau, et Raphaël Loury
Chez les filles de 4è/3è : 12 tours pour l’équipe d’Amandine Frémy, Agathe Meunier, Margot Grandjean, Emeline Godot et Mathilde Durand
Chez les garçons de 4è/3è pour qui la course a été un peu écourtée et le parcours raccourci le record est de 14 tours pour l’équipe de Paul Lorang, Marius Thoreau, Mathis Rouesné, Logan Maréchaux et Alexandre Frémy.
Nous comptons sur les élèves qui ont réalisé de bonnes performances pour représenter le collège lors des cross organisés par l’UNSS.

Les professeurs d’EPS

Il s’agissait d’effectuer un maximum de tours en 30 minutes sur une boucle de 500m, en relais.

Selon Mme GRENU, professeur d’EPS, "Courir en équipes motive davantage les élèves, même ceux qui ont des difficultés".

La remise des prix aura lieu le vendredi 20 octobre à 12h dans la cours de récréation du collège.

Article de l’Yonne républicaine.

Voir en ligne : Article Yonne républicaine