Accueil > Projets pédagogiques > Parcours citoyen > Année 2017-2018 > Les bouchons d’amour : concours

Les bouchons d’amour : concours

lundi 6 novembre 2017, par Documentaliste

Au collège de Charny, on se mobilise pour les handicapés !

Depuis l’an dernier, le collège de Charny se mobilise pour récolter un maximum de bouchons plastiques afin de les offrir à l’association "Bouchons d’amour 89". Cette association récolte les bouchons afin de les revendre et permettre ainsi, avec l’argent récolté, d’acheter du matériel pour des personnes handicapées ou de financer le dressage d’un chien à travers l’association Handichiens.
Les élèves du collège sont sensibilisés aux problèmes du handicap et ont déjà rencontré le président de l’association "Bouchons d’amour 89", ainsi que Fred et Chantilly de l’association Handichiens.

Depuis le mois de juin de l’année dernière, un grand concours de collecte de bouchons a été lancé auprès des élèves. Des sacs entiers de bouchons sont arrivés au collège.

Notre vainqueur : Axel,élève en 6ème a rapporté 20 cartons de bouchons, suivi de près par Leïla élève de 5ème et ses 15 cartons ainsi qu’Aymeric, élève de 6ème avec ses 9 cartons de bouchons.
Mais n’oublions pas les autres participants qui ont participé d’une façon plus ou moins modeste à ce concours.

Au total : Depuis le mois de septembre, l’association "Bouchons d’amour 89" est venu au collège récolter 113,200 Kg de bouchons !

Alors, bravo à tous !
Le concours continue...