Accueil > CHA Cinéma > Manifestations > Projection du documentaire "La Ruche qui dit Oui !"

Projection du documentaire "La Ruche qui dit Oui !"

mardi 28 novembre 2017, par Thierry Mura

Les conseillers départementaux de l’Yonne ont assisté à la projection du documentaire « La Ruche qui dit Oui ! » lors de la session du 24 novembre 2017.

Réalisé par les élèves de la CHAC 3°, dans le cadre de l’EPI « La ville, lieu de vie », ce film présente un exemple de circuit court implanté au sein de notre commune nouvelle, Charny Orée de Puisaye.

Après la diffusion au salon de l’agriculture, puis lors d’une soirée de courts métrages, c’est donc au sein de l’assemblée départemental que le travail de nos élèves a été mis à l’honneur :

Un projet qui a permis aux élèves d’aborder différents champs de réflexions intégrés au parcours citoyen :
- L’éducation aux médias et à l’information.
- L’éducation à l’environnement et au développement durable.

La version complète du documentaire est disponible sur la chaîne VIMEO de la CHAC :

LA RUCHE QUI DIT OUI ! from CHAC - Charny Orée de Puisaye on Vimeo.