Accueil > Projets pédagogiques > Parcours santé > Année 2017-2018 > Entrées de jeu, une troupe de théâtre au collège

Entrées de jeu, une troupe de théâtre au collège

mardi 12 décembre 2017, par Documentaliste

Dans le cadre d’un projet de prévention des addictions (tabac, alcool, cannabis, médicaments), la troupe "Entrées de jeu" est venue au collège le mardi 05 décembre 2017.

Les élèves de 4ème1 et 4ème2 ont assisté Mardi 05 décembre 2017 à un débat théâtral dit théâtre interactif par la compagnie « Entrées de jeu ».

Ce débat a permis d’aborder avec les collégiens les questions du mal être, de la relation aux autres et des premières consommations.

Ce projet a pu voir le jour grâce au financement de la MILDECA et de l’ARS et au soutien de la mairie de Charny Orée de Puisaye qui nous a prêté gratuitement la salle polyvalente.

Certains élèves volontaires ont pu monter sur scène afin de rejouer la situation et ainsi proposer leurs idées.

Anne DA RIVA

(Photos de Mme LEFEBVRE Jacqueline)

Voir en ligne : Article de l’Yonne Républicaine