Accueil > CHA Cinéma > Productions > L’Assiette Locale - Interviews d’élus

L’Assiette Locale - Interviews d’élus

samedi 29 septembre 2018, par Thierry Mura

Depuis l’année scolaire dernière, les élèves de 3°1 sont en train de réaliser un documentaire sur l’Assiette Locale.

Cette production liée à l’EPI « LA VILLE, LIEU DE VIE », a permis aux élèves de mener un travail d’investigation autour de la toute nouvelle cuisine centrale. Des prises de vues qui ont démarré il y a tout juste un an lors de la construction du bâtiment. Le tournage du documentaire s’achèvera en octobre 2018.
Les mardis 11 et 18 septembre 2018, des élèves de la CHAC sont allés filmer quelques petites interviews d’élus impliqués dans le projet de cuisine centrale.

« Nous avons interviewé M. Bernard Moissette élu de Villefranche et vice président de l’EPA « L’Assiette Locale ». Nous avons tourné pas loin du collège, à la sortie de Charny, pour avoir des champs en arrière-plan. L’installation du plateau de tournage est allée assez vite et nous avons tourné l’interview en 30 minutes environ. Nous lui avons posé diverses questions en rapport avec son rôle au sein de l’Assiette Locale. L’interview s’est très bien passée, nous n’avons pas eu besoin de faire plusieurs prises car M. Moissette a été très à l’aise devant la caméra ».

Marie Terrier 3ème1

Le vendredi 21 septembre 2018, 8 élèves de 3°1 se sont rendus à l’inauguration de l’Assiette Locale afin de présenter une bande annonce de leur production :

L'Assiette Locale - Bande annonce from CHAC on Vimeo.

Ils en ont profité pour interviewer sur le vif un secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Europe et des Affaires étrangères : M. Jean-Baptiste Lemoyne. Un membre du gouvernement qui s’est prêté au jeu du selfie !