Accueil > CHA Cinéma > Manifestations > Projection de NOVA au cinéma Agnès Varda

Projection de NOVA au cinéma Agnès Varda

vendredi 1er décembre 2017, par Thierry Mura

Nos anciens élèves de troisième ont eu la chance de présenter leur court métrage NOVA lors d’une séance spéciale proposée par le cinéma Agnès Varda de Joigny.

Pour l’occasion un DCP (Digital Cinéma Package) du film a été produit par le groupe Cineode afin de produire une diffusion professionnelle du film en première partie du court métrage « Coeurs sourds » d’Arnaud Khayadjanian. Les lycéens présents, qui pour la plupart suivent l’enseignement d’exploration Littérature et société - Cinéma/Audiovisuel au lycée de Toucy, ont pu revenir sur la genèse du film en présentant le travail réalisé dans le cadre de la Classe à Horaires Aménagés Cinéma et l’EPI « Sciences et fiction ».

Bernard Moraine, maire de Joigny, et Nicolas Soret, conseiller départemental, ont animé la soirée en donnant la parole à nos jeunes réalisateurs qui ont été très touchés par les retours positifs du public venu nombreux.

« Je m’appelle Wahid », court métrage produit par les primo-arrivants du collège Marie-Noël et encadré par Isabelle Courtinade, a également été diffusé (prix coup de coeur du jury lors de la 12ème édition du festival de courts métrages en juin dernier) :

Je m'appelle Wahid from EVA Films on Vimeo.

La bande annonce de la 12ème édition du festival :

Trailer 2017 from EVA Films on Vimeo.