Accueil > Projets pédagogiques > Sorties et voyages pédagogiques 2019-2020 > Année 2018-2019 > Les latinistes du collège de Charny à Paris

Les latinistes du collège de Charny à Paris

mercredi 27 mars 2019, par Enseignants

Jeudi 21 mars 2019, les cinquièmes et les quatrièmes latinistes se sont rendus à Paris pour la journée.

Au programme, visite des galeries consacrées à l’antiquité le matin avec un parcours pédagogique et ludique centré sur la mythologie.

Par groupe de 3, les élèves ont déambulé dans les galeries des antiquités gréco-romaines, égyptiennes et du Moyen-Orient à la recherche d’indices afin de compléter un carnet de visite.

L’après-midi nous avons tous embarqué sur un bateau mouche au pied de la Tour Eiffel et avons pu profiter d’une balade au grand air le long des grands monuments parisiens.

Comme à son habitude, le public du collège de Charny s’est montré enthousiaste, curieux et spontané !

Article proposé par Daria Ghionghios