Accueil > Projets pédagogiques > Parcours d’Education Artistique et Culturel > Année 2017-2018 > L’association Acanthe au collège

L’association Acanthe au collège

jeudi 3 mai 2018, par Documentaliste

Jeudi 26 avril 2018, Mme Astier, présidente de l’association Acanthe accompagnée de sa secrétaire, sont venues au collège pour rencontrer les élèves de 5ème1 et 5ème2.

La présidente de l’association est venue leur remettre un cadeau souvenir : une magnet comportant la reproduction d’un détail de "la danse macabre", fresque murale de l’église de la Ferté Loupière.

Les représentantes d’Acanthe ont chaleureusement remercié les élèves pour leur implication dans la réalisation d’œuvres qui ont alimentés l’exposition "graines d’artistes", qui s’est déroulée durant le mois de février.

Cette manifestation a attiré environ 440 personnes de tout âge et a été accueillie avec beaucoup d’intérêt.

Les élèves ont pu échanger sur leur ressenti et leurs sentiments sur ce qu’implique une exposition.