Accueil > Vie au collège > Foyer Socio Educatif > Année 2017-2018 > Sortie de l’atelier pêche

Sortie de l’atelier pêche

jeudi 24 mai 2018, par Documentaliste

Fort de son succès l’année passée, l’atelier pêche a repris du service pour 2018.

Ce sont donc 10 élèves de la 6ème à la 3ème, qui, tous les mardis de 16h30 à 17h30, se retrouvent afin d’échanger, de partager leurs expériences, de découvrir les différentes facettes de ce sport et art qu’est la pêche.

Au programme de ces diverses séances, on trouve :

• - Découverte des différents milieux aquatiques ;
  • - Connaissance de divers espèces piscicoles ;
  • - Apprentissage de multiples techniques (carnassiers, carpes, coup...) et de divers montages ;
  • -Découverte et sensibilisation au matériel (cannes, appâts, leurres...) ;
  • - Vidéos thématiques.

Afin de mettre en pratique tous les éléments assimilés lors de nos approches théoriques, une session pêche a eu lieu le vendredi 11 mai, toute la journée, au plan d’eau de Charny. Au cours de cette sortie, les jeunes ont pu se rendre compte de la complexité à faire mordre nos partenaires de jeu que sont les poissons, qui n’ont pas été très coopérants.

Nous mettrons tout en œuvre afin de faire mieux lors de notre prochaine sortie qui aura lieu le vendredi 08 juin, toujours à Charny.

(Article rédigé par Benjamin PERRIN)