Accueil > Projets pédagogiques > ça se passe au collège 2019-2020 > Année 2017-2018 > AD6 : Accueil des 6èmes

AD6 : Accueil des 6èmes

mardi 12 décembre 2017, par Documentaliste

AD6 c’est un parcours qui prépare l’accueil et l’animation de la journée d’intégration de tous les élèves de Cm2 en juin 2018.

Ce parcours est encadré par 5 adultes : PJ.Carrel (Musique), H. Ouhaddou (Technologie), T .Mura (Physique Chimie, CHAC), V Meyer (Histoire Géographie EMC) et A. DA RIVA (CPE).

11 élèves de 4ème2 ont été choisis par l’équipe et se retrouvent 2 heures par semaine pour construire des outils numériques ludiques.

Ils vont donc écrire, jouer et réaliser des vidéos sur la vie au collège, construire une maquette et la présenter dans les écoles, construire un site internet et des bandes dessinées numériques sur la vie au collège.

Anne Da riva