Accueil > Projets pédagogiques > ça se passe au collège 2019-2020 > Année 2018-2019 > Le projet AD6 a démarré

Le projet AD6 a démarré

lundi 12 novembre 2018, par Documentaliste

AD6 est un parcours qui prépare l’accueil et l’animation de la journée d’intégration de tous les élèves de CM2 en juin 2019.

12 élèves de 4ème1 ont été choisis par l’équipe et se retrouvent 2 heures par semaine pour construire des outils numériques ludiques afin de bien accueillir les CM2.

Ce projet est encadré par 5 adultes (professeurs et CPE) : PJ. Carrel, H. Ouhaddou, T. Mura, V. Meyer et A. Da riva.

Les élèves vont donc écrire, jouer et réaliser des vidéos sur la vie au collège, aller à la rencontre des élèves de primaire dans les écoles, construire un site internet et des bandes dessinées numériques sur la vie au collège pour être fin prêts au mois de juin !

Ce projet est soutenu par la Fondation de France.

Article rédigé par Anne Da riva