Accueil > Projets pédagogiques > Parcours d’Education Artistique et Culturel > Année 2018-2019 > Le club manga a participé à la journée SaYonne’Ara le 12 avril

Le club manga a participé à la journée SaYonne’Ara le 12 avril

mercredi 20 novembre 2019, par Documentaliste

Le salon du manga avait lieu le 12 avril, les élèves du club manga y étaient !

Certains chanceux qui font partie du club manga tous les vendredis midi, ont eu l’occasion de participer à cette grande journée autour de la culture manga et japonaise.

Au programme, des ateliers et conférences, la rencontre avec le mangaka, Romain Lemaire, auteur d’"Everdark", où nos élèves de Charny ont posé un tas de questions curieuses et pertinentes, ou encore un grand concours de Cosplay...
Certains en ont profité pour lire entre 2 ateliers, d’autres étaient costumés aux couleurs de leurs héros préférés !

C’est ainsi qu’Aliénor, Byron et Lana qui nous ont fait une très jolie prestation jouée et costumée, ont remporté un bon d’achat dans une librairie de Sens ! Et devinez ce qu’ils ont choisi... 2 mangas à ajouter à leur bibliothèque !

Une journée festive ludique et enrichissante pour tous !